Énergie Délestages : êtes-vous concerné ?
Verdir (ex-FNPHP) a préparé un tableau récapitulatif de ce qui est prévu en cas de coupure de délestage cet hiver…
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Soyons honnêtes, plus on avance vers l’hiver, moins les annonces des politiques et spécialistes de l’énergie sont alarmistes. Les coupures tournantes annoncées à l’automne en cas de froid hivernal semblent plutôt s’éloigner. À moins que le froid ne revienne. Toutefois, la vague de froid qui a touché la France à la mi-décembre a été absorbée sans problèmes...
Donc, si la crise énergétique est indéniable et les serristes particulièrement anxieux (voir notre dossier dans Le Lien horticole n° 1122 de janvier-février 2023), les économies – qui semblent réelles, réalisées par l’ensemble des Français –, la remise en route de réacteurs nucléaires supplémentaires et le froid pour l’instant limité se conjuguent pour réduire les risques.
Toutefois, pour notre dossier, Verdir nous a communiqué le tableau récapitulatif de ce qui est prévu en cas de tension sur le réseau, pour l’électricité et pour le gaz.
Avec leur aimable permission, nous retranscrivons des informations ici, qui n’ont pu trouver place dans le dernier journal.
En savoir plus :
Le site Internet et/ou l'application EcoWatt
Le site Internet et/ou le système d'alerte SMS MyEcoGaz
Coupure, délestage... Questions-Réponses
Pour accéder à l'ensembles nos offres :